Le Secrétariat

Le Secrétariat offre le soutien administratif à la Commission d'évaluation de la qualité de l'éducation postsecondaire. Parmi les responsabilités qui lui incombent, le secrétariat s'occupe de la recherche et rédige les ébauches des politiques et procédures de la Commission.

Chaque demande en vue d'obtenir le consentement du ministre est gérée par un conseiller principal en matière de politique chargé d'aider le demandeur à comprendre les critères et les procédures de la Commission et de coordonner les relations de la Commission avec les représentants du ministère, les organismes de réglementation et les experts évaluateurs dans le but de faciliter l'examen détaillé des demandes.

James Brown

James Brown, PhD
Directeur général
[email protected]

James a un doctorat en anglais et a enseigné une grande variété de cours à l’Université York allant de la littérature aux sciences humaines, en passant par l’histoire des idées et l’éthique appliquée. Il a aussi occupé des postes administratifs, comme celui de directeur adjoint du centre des travaux scientifiques, secrétaire adjoint du centre de soutien à l’enseignement, agent principal des finances et de l’administration et secrétaire adjoint de l’université. Après avoir occupé un poste administratif à l’Université du Nouveau-Brunswick pendant huit ans, il est retourné à Toronto en 2013 où il a accepté avec plaisir le poste de chef de la direction et administrateur de la Commission d’évaluation de la qualité de l’éducation postsecondaire (CEQEP).

Jennifer Andreae

Jennifer Andreae, MA, MIST
Conseillère principale en politique
[email protected]

Jennifer Andreae est titulaire d'une maîtrise d'histoire, d'un MIST et a effectué des recherches doctorales dans le domaine de l'histoire européenne du début de la modernité, le tout à l'Université de Toronto. Elle a enseigné pendant 15 ans l'histoire, les sciences humaines et la rédaction professionnelle à l'Université York, avant de se consacrer au développement de programmes d'apprentissage numérique pour George Brown College et le ministère des services gouvernementaux et des services aux consommateurs. Jennifer a également été bibliothécaire à l'Université Ryerson (Toronto Metropolitan University) et au George Brown College.

Blank headshot

Joel Buenting, PhD
Conseiller principal en politique
[email protected]

Joel Buenting est titulaire d'un doctorat en philosophie de l'Université de l'Alberta et d'une maîtrise en administration publique de la Queen's School of Policy Studies. Joel a travaillé pour de nombreux ministères du gouvernement de l'Ontario avant de rejoindre la Commission d'évaluation de la qualité de l'enseignement postsecondaire en 2015.

Mary Catharine Lennon

Mary Catharine Lennon, PhD
Chef de la recherche, des projets internationaux et spéciaux
[email protected]

Titulaire d'un doctorat de l'Université de Toronto, Mary Catharine Lennon possède une expérience universitaire et professionnelle dans la recherche, le développement et le conseil en matière de politique internationale et comparative de l'enseignement supérieur dans des domaines tels que la conception des systèmes, la responsabilité et l'assurance qualité, l'évaluation et les résultats de l'apprentissage. Elle a travaillé avec des agences éducatives institutionnelles, provinciales, interprovinciales et internationales, notamment le Conseil des ministres de l'éducation du Canada et l'Association des universités du Commonwealth. Dr. Lennon est actuellement associée de recherche au Centre for Canadian and International Higher Education de l'Ontario à Institute for Studies in Education de l'Université de Toronto (OISE) et est membre du conseil d'administration du Réseau international des agences d'assurance qualité dans l'enseignement supérieur (INQAAHE).

Zuzana Wilcox

Zuzana Wilcox, PhD
Conseillère principale en politique bilingue
[email protected]

Dr. Wilcox est titulaire d'un doctorat en histoire européenne de l'université McMaster, après avoir effectué ses études de premier cycle à l'Université de Calgary. Elle possède une mineure en français et a eu l'occasion d'étudier et de travailler en France et au Québec. Elle a également obtenu un certificat de fin d'études dans le domaine des "Principes et pratiques de l'enseignement universitaire" (McMaster). Zuzana s'est jointe au ministère des Collèges et Universités en 2014 et à la Commission d'évaluation de la qualité de l'éducation postsecondaire (CEQEP) en 2022. Avant de poursuivre sa carrière dans le domaine des politiques d'éducation postsecondaire et de l'assurance qualité, elle a enseigné divers cours d'histoire, d'histoire de l'art et de lettres classiques, a travaillé comme éducatrice dans plusieurs organisations culturelles au Canada et en Europe, et a fait du bénévolat pour l'Entraide universitaire mondiale du Canada. Zuzana parle anglais, français et tchèque.

Scroll to Top