Normes pour le niveau des grades
La Commission d'évaluation de la qualité de l'éducation postsecondaire a introduit le premier cadre de classification des grades au Canada en 2002. Les cadres de classification sont des descriptions des connaissances et habiletés génériques que chaque titre de compétence (par ex. certificat, diplôme, baccalauréat) est censé atteindre. Ils servent plusieurs objectifs, agissant notamment comme une norme relative à l'assurance de la qualité. Le cadre de la Commission d'évaluation de la qualité de l'éducation postsecondaire repose sur les meilleures caractéristiques des cadres qui sont disponibles à l'échelle internationale, auxquelles on a apporté des modifications en fonction du contexte ontarien.
Après sa publication, le cadre de la Commission d'évaluation de la qualité de l'éducation postsecondaire a été adopté, avec des modifications mineures, en vue de l'examen des programmes de premier cycle et d'études supérieures offerts par les universités publiques de l'Ontario. Par la suite, le secrétariat de la Commission d'évaluation de la qualité de l'éducation postsecondaire a mené une initiative à la grandeur du ministère afin d'élaborer un cadre applicable à tous les titres de compétence postsecondaires offerts en Ontario. Le Cadre de classification des titres de compétence de l'Ontario est le seul cadre au Canada qui vise tous les titres de compétence de l'éducation postsecondaire, des programmes d'apprentissage jusqu'aux doctorats.